QUI SUIS-JE ?
Sylvette Quérion, diplômée en :
- Psychologie à l’Université de Bordeaux,
- Hypnose, par l’Ecole Centrale d’Hypnose de Paris,
- E.M.D.R./D.M.O. (Désensiblisation par Mouvements Oculaires).
Je pratique l’E.M.D.R./D.M.O. et l’hypnose holistique en cabinet, (uniquement sur rendez-vous), spécialisée dans :
- La prise en charge des états de stress post-traumatiques,
- Les deuils,
- Les troubles anxieux,
- Les états dépressifs,
- Les troubles émotionnels et les états angoissés,
- Les troubles de l’attention,
- Le bien-être et la motivation (scolaire, professionnelle, etc.),
- Les troubles alimentaires…
Je vous invite par téléphone au 07.77.99.54.83 ou par email en cliquant ici afin de vous offrir plus d’informations. 14 Cours de l’Intendance- 33000 BORDEAUX
Mon parcours de vie m’a permis d’atteindre mon souhait le plus profond de devenir thérapeute (Une accompagnante de sens à la vie, de mieux être, de mieux vivre)
Pendant un certain nombre d’années c’est en faisant un travail psychanalytique personnel que j’ai pu « parler » des souffrances du passé.
Cette Parole n’a pour autant pas suffi à apaiser les émotions souffrantes que je ressentais.
Après des études en psychologie, j’ai découvert l’hypnose et l’auto-hypnose. Cette possibilité d’élargir notre champ de conscience sur les situations passées m’a été très bénéfique. Alors, il était possible de prendre de la distance, de lâcher des poids, des tensions grâce à une certaine détente.
A la suite de cela, j’ai suivi une formation qui permet de rendre moins actifs les ressentis d’émotions liés à des situations douloureuses, traumatiques. C’est l’EMDR /DMO c’est-à-dire Désensibilisation par mouvements oculaires.
C’est en associant la détente et les ressentis corporels liés aux émotions que j’ai pu mesurer les bénéfices de la libération émotionnelle.
Alors, je continue d’apprendre, d’auto-expérimenter pour mieux transmettre à mes patientes/ts comment se comprendre, se libérer de culpabilité, de peurs et s’accepter en toute bienveillance.
« Notre vie est ce que nos pensées en font » Marc Auréle